FODABI - CENTRE HOSPITALIER DANY BIBOTA

lundi, septembre 02, 2019

Afrique du Sud : la fièvre xénophobe sème le chaos aux congolais à Johannesburg (Vidéo)

En Afrique du Sud  la fièvre xénophobe sème le chaos à Johannesburg. les congolais sont en danger c'est la chasse au Congolais

En Afrique du Sud, ces dernières heures ont été marquées par la violence contre les ressortissants étrangers (Africains). Depuis dimanche 1er septembre, des centaines de magasins ont été vandalisés et on compte trois morts selon autorités à Johannesburg. Ce lundi, la journée de mobilisation de certains Sud-africains, qui veulent se débarrasser des étrangers, continue. 

Ce mouvement de contestation a été lancé par les chauffeurs routiers, qui arrêtent depuis plusieurs semaines les conducteurs étrangers et brûlent leurs cargaisons. Le mouvement s'était amplifié la semaine dernière dans le centre de la capitale Pretoria, avec le pillage de nombreux magasins tenus par des migrants.

C’est un mouvement national lancé par plusieurs corporations. Deux en particulier : les chauffeurs de poids lourds ainsi que les associations de taxis. Comme la semaine dernière à Pretoria, ce sont les chauffeurs de taxis de la ville de Johannesburg qui sont allés brûler des dizaines de magasins appartenant à des étrangers.

Armés de bâtons, d’armes blanches (machettes), les sud africains noirs s’adonnent à leur sport favori...la chasse aux étrangers. Et cela en plein jour, sous les yeux indifférents de la police! Ils Recrudescence des actes xénophobes...ils saccagent, pillent et brûlent les maisons et les magasins appartenant aux étrangers! Shame...

À force de ne pas avoir étudié les zulu ne comprennent pas ce que ça veut dire la mondialisation.. Ils doivent d'abord comprendre que sans les hollandais et anglais leur pays serait une jungle laissée par shaka zulu,ils seraient tjrs à l'âge de la pierre taillée..les étrangers sur leur sol sont acteurs de leur développement..

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire