FODABI - CENTRE HOSPITALIER DANY BIBOTA

vendredi, septembre 20, 2019

4 ans après la mort de mon mari

4 ans après la mort de mon mari,
J'ai fais la connaissance d'un monsieur.
Nous vivions ensemble et passions malgré son chômage des moments heureux.
Par amour , je l'avais logé chez moi. il
s'habituait aux enfants (les miens) .
Pendant la période de l'obtention du travail par mon canal, il devenait bizarre et devint même l'ennemi de junior mon premier garçon .

Un matin, 10 H par là, étant déjà aux champs,
Je reçois un appel de lui.

- Allo chérie; Bonjour?
- bonjour bébé?
- Pourquoi me dire encore bonjour alors que l'on vient de se séparer?
- beuhh nooooon cherie! Il faut bien que je te le dise chaque fois?
- d'accord, je t'écoute bébé.
- en rentrant , regardes au chevet du lit , je t'ai laissé une enveloppe. à l'intérieur, il y a 'une somme en    guise de remerciement pour tes efforts , car c'est grâce à toi que j'ai obtenu ce travail.
- ce n'était pas la peine mon chéri , tu le mérites vraiment...
- en plus de ça, tu as une belle carte qui l'accompagne.
- tout ça pour moi ? Merci

Ce jour; j'avais arrêté de déterrer mon tubercule pour aller vite voir cette surprise, car depuis que l'on était ensemble, c'était la première.
Une fois à la chambre , j'aperçus une fleur; une carte et une enveloppe.
Je me jetais dessus pour lire le contenu.

Sur la carte était écrit :
<<je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour moi. Tu es un ange.je t'aime. >> J'avais un long sourire jusqu'au front.
Mais ce n'était pas fini.
En ouvrant l'enveloppe ; à la place de l'argent, c'était une lettre d'adieux.
<< depuis que je suis avec toi, je ne connais que la malchance. Refais ta vie>>

Je tentais de le joindre à l'instant.
tous ces portables fermés.
Je ne savais quoi faire.
Pendant 1 ans
J'avais honte ! Je voulais mourir;
C'était comme une malchance pour moi.
Quelqu'un que j'ai logé, nourrit.
Le travail que m'avait donné mon oncle, j'ai préféré le lui donner et voilà qu'il me balance comme une ordure. Snifffff.
heureusement; j'avais rencontré Dieu à cette période , il m'avait relevé et fortifié.
j'étais tellement brisée de l'intérieur, mais gloire à lui, j'ai pû m'en sortir.
Deux ans après, j'eu enfin des nouvelles de Françis( c'était son prénom )
il était devenu chef de service dans une société et flirtait avec toutes les filles de Mouila( la ville où nous vivions) d'après des racontages.
J'avais mal, mais je ne me voyais plus me remettre avec lui; même pas à cause de Dieu.

Un autre soir , à 4h par là; pendant que je dormais ; je reçus un coup de fil .
C'était sa soeur. Quelqu'une qui ne m'avait même jamais appelé.

- Allo ?

-Oui! Rose? C'est la sœur de Françis vient à l'hôpital militaire urgemment, c'est Françis qui veut te voir .

tellement troublé au fond de moi ; je raccrochais et bloquais le numéro.
Pendant deux jours, c'était la même routine.
Quand un soir ; Je fus un rêve où francis me disait : <<j'aimerais mourir le coeur en paix !>>
Le lendemain ; je me précipitais d'aller le voir.
Il était admis aux urgences.
En rentrant dans la salle où il était interné ,
Je n'arrivais pas à discerné lequel de tous était il.
M'étais-je trompé de chambre ?

En voulant sortir j'entendis :

-rose ?

Quand je me retournais; je n'arrivais pas à croire à mes yeux! C'était lui.
il était devenu maigre! On dirait un asticot. Sa peau, collée au corps se pliait comme un mort.

- oui rose c'est moi ! Pardonne moi

- que t'est- IL arrivé Francis ? Snifff

- j'ai le Sida! Pardonne Moi!

Il me prit la main, que je retirais en retour. Après sa confession , je sortais des lieux et allais chez moi.
En rentrant; je priais pour que Dieu lui accorde la vie. Mais malheuresement le même soir, il rendu l'âme.
Tellement mal je ne pouvais rien pour lui.

C'est pourquoi je vous dis ;
Chers frères et soeur ? Face à cette histoire, quand mon ami prit ces choses pour partir.
sachant bien l'amour que j'avais pour lui, si j'allais supplier ces excuses ; et l'attendre au village pendant que lui il travaillait au centre de Mouila, avec tout le désordre qu'il faisait , il serait un jour venu me contaminer la maladie et m'accuser de la lui avoir donné.
Mais Dieu m'aimant; à anticipé les choses et m'en avait éloigné.

Toi, qui est entrain de te le lamenter à cause d'une séparation, toi qui force pour que il ou elle revient dans ta vie.
Toi qui envoies sa famille lui parler; fait des longues et te prive de manger.
Toi? ne contredis pas à la volonté de Dieu
Face à ta situation amoureuse, financière, scolaire etc... Dieu sait ce qu'il fait
Et le fait pour ton bien
Donc calme toi , essuies tes larmes
Et dit lui simplement :

Seigneur ? Que ta volonté soit faite 🙏

MLLE OKENKALI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire