FODABI - CENTRE HOSPITALIER DANY BIBOTA

jeudi, août 01, 2019

Héritage chez Jean-Pierre Bemba

Jeannot Bemba, Jean-Pierre Bemba devant la justice belge en septembre 2019. C'est une saga judiciaire dont l'ancien vice-Président congolais Jean-Pierre Bemba se serait passé :
Au début du mois de septembre 2019, J-P. Bemba devra comparaître en justice suite à une citation initiée en date du 1er juillet 2019 par madame Bemba Moninga Monica ainsi que ses trois frères Kevin, Eric et Dembo.
À Kinshasa, Mbembo Bemba un autre fils de Jeannot Bemba a également porté plainte contre Jean-Pierre Bemba devant la justice congolaise pour les mêmes raisons : opacité dans la gestion de l'héritage de leur papa.
Quelle est la pomme de discorde ?
À son décès en 2009 à Bruxelles, Jeannot Bemba Saolona, richissime homme d'affaires congolais avait laissé plusieurs biens immobiliers, des comptes en banques, des sociétés...
Mais avant de mourir, Jeannot Bemba avait pris soin de rédiger un testament qu'il avait protégé en Belgique. Et dans ce testament, Jeannot Bemba Saolona a indiqué les modalités de partage du patrimoine de la succession.
Hélas depuis dix ans les biens laissés ont été gérés dans une grande opacité et certains des enfants Bemba n'ont jamais rien eu.
Fatigués d'attendre, ils ont décidé de porter l'affaire en justice. Le Conseil des trois frères est Me Gérard Ewango de Paris.
Ainsi à Bruxelles, Jean-Pierre Bemba devra affronter sa sœur cadette ainsi que ses trois frères au mois de septembre 2019, lors de la rentrée judiciaire.
Au fur et à mesure de l'évolution du dossier, notre journal ne manquera pas de donner toutes les informations disponibles.
Une véritable saga judiciaire en perspective.
Ci-dessous l'entretien accordé à l'Info en Ligne des Congolais de Belgique par Me Londa Sengi, François conseil de Mme Moninga Bemba Monica.

Bruxelles, le 31 juillet 2019
Cheik FITA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire